Ban1

L’association

L’association EPAJ 59 (Ensemble pour Aurélien et Jason 59), créée en décembre 2011 pour deux enfants – Aurélien et Jason – compte à ce jour 27 familles concernées sur la région Hauts de France.

Notre association souhaite avant tout briser l’impression de solitude des familles touchées par ce handicap invisible qu’est l’autisme.

Il s’agit aussi d’aider les enfants en leur offrant du matériel adapté à leur handicap (tablettes tactiles,etc…), et ce, afin de révéler toutes leurs capacités : ils peuvent apprendre, lire, écrire, compter, parler mais « autrement ».

Nous proposons également des séances d’équithérapie, de psychomotricité et de stimulation par le jeu (cf, photos du groupe à cheval, des enfants avec le parachute multicolore). Nous participons également à la promotion d’Handichien (association qui forme et remet gratuitement des chiens d’assistance aux personnes porteuses de handicap visible ou non) et de l’association des Bouchons d’Amour (récoltant les bouchons en plastiques).

Association reconnue d’intérêt général pouvant délivrer des reçus fiscaux déductibles des impôts. Association à but non lucratif.

Carte d’adhésion : 5 euros/an (adhésion de membre actif permettant l’accès gratuit à toutes les activités de l’association ou de membre de soutien)

Adresse: 7 rue Sadi Carnot. 59113 SECLIN / 06.65.13.59. 77

Evénements à venir…